Alerte emailCréer une alerte

Avantages du viager occupé

Dans le cadre d'un achat en viager.

Dans le cadre d'une acquisiton d'un bien immobilier mis en vente en viager, il y a certains avantages à ce que la maison ou l'appartement reste occupé par le vendeur.

Le montant de la rente mensuelle et du bouquet sont plus faibles que pour un viager libre. Le droit d'usage et d'habitation n'étant pas utilisé par le vendeur, le bien est dit "libre" : il peut être en location au bénéfice de l'acquéreur, ou totalement inoccupé.

Autre avantage intéressant : le vendeur étant sur place, l'entretien du logement est garanti par l'occupation de celui-ci. Il conserve son envirronement habituel et contribue ainsi à préserver toutes les qualités du logement au fil du temps écoulé depuis la signature du contrat.

Une très grande majorité des contrats en viager se font sur le modèle de cette formule. Ainsi, les annonces (offres) les plus fréquentes dans tous les secteurs géographiques sont en très grande majorité des propositions de viagers occupés. Un très grand choix de configurations possibles est donc à disposition des investisseurs qui optent pour le viager occupé. Des maisons et appartements de tous types sont mis en vente sous ce dispositif.


Vous voulez acheter en viager et investir dans l'immobilier ?

Contactez-nous pour prendre un premier rendez-vous et parler de votre situation !